mercredi 14 octobre 2009

« The Good Wife »: « Fixed » (1x04)


Dans cette enquête, ce n’est pas Alicia Florrick qui plaide à la barre, mais une des associées du cabinet d’avocats dans lequel elle travaille. Diane Lockhart défend le dossier d’un client qui porte plainte contre une firme pharmaceutique. Après l’absorption d’un antimigraineux, ce sportif émérite se retrouve cloué sur un fauteuil roulant.


Le laboratoire est représenté par Maitre Harden McCloon (interprété par Chris Bauer, l’inspecteur Andy Bellefleur dans « True Blood »), un avocat particulièrement combattif et vicieux. Sous une pile de dossiers, Alicia Florrick découvre un plan grossier, illustrant la disposition des jurés. L’indication d’une somme d’argent atteste que l’un d’entre eux a pu être soudoyé. Pas facile de deviner lequel quand le schéma peut se lire dans plusieurs sens. Deux questions se posent alors à l’avocate de la défense ; quel membre de la partie adverse a pu lui fournir cette indication et surtout, quel est l’identité du juré incriminé ?

Alicia Florrick, aidée de Kalinda Sharma, l’enquêtrice interne du cabinet juridique, investiguent sur le quatuor d’individus incriminés. D’un autre côté, l’avocat de Peter Florrick - le mari d’Alicia, incarcéré pour scandale financier et sexuel - requiert l’aide de l’épouse dévouée.

« Legal drama » sobre et efficace diffusé sur la chaîne « CBS », « The Good Wife » réussit avec ce nouvel épisode un parcours sans faute. « Fixed » démontre à maitre Alicia Florrick que les apparences sont parfois trompeuses. Trahie et bafouée par les actes commis par son mari, l’épouse commence à se questionner quant à la réelle implication de ce dernier dans cette affaire scabreuse.

Si la progression de l’intrigue - parfaitement huilée - avance sans anicroche, elle est tout de même prévisible. Il y a belle lurette que le téléspectateur se doute que l’individu que tout accuse n’est jamais le bon. « The Good Wife » n’est pas intrinsèquement une mauvaise série, mais son ambiance feutrée et la pondération de sa protagoniste face aux évènements, la rendent quelque peu soporifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog