On retrouve pour la seconde fois notre trio d’infirmières du « Mercy Hospital », à Jersey City dans le New Jersey, soit Veronica Callahan, fraichement de retour d’Irak et ses deux collègues, Sonia Jimenez - son alter-égo de couleur - et Chloe Payne, la nouvelle recrue. Ces « Drôles de dames » en milieu hospitalier sont tiraillées entre problèmes médicaux et problèmes de cœur.
Veronica s’occupe d’un étudiant rigolard qui s’endort avec une jambe plâtrée et se réveille amputé. Avec son expérience iraquienne, l’infirmière a l’habitude de composer avec des situations extrêmes. Le membre dans les mains, ces circonstances l’amusent même. Tant mieux pour elle, car la jeune victime est atterrée. Comme quoi, la souffrance est toujours une expérience personnelle. Sonia veille une malade comateuse à qui son fils refuse de lui rendre visite. Chloe hérite d’un toxicomane manipulateur qui souffre d’acouphènes, prétendument provoqués par l’ingestion de drogues.
Veronica a, entre ses deux amants, le cœur qui balance. D’un côté, se tient son époux, Mike Callahan, et de l’autre, le Docteur Chris Sands, sa passion amoureuse en Terres d’Islam.
« Mercy » est une série qui - personnellement - ne me transporte pas. Je ne me reconnais dans aucun de ses personnages et la notion de tribu familiale et amicale qui soude Veronica et les siens me laisse totalement indifférent. Le seul protagoniste pour qui j’éprouve de la sympathie est la calme et timide Chloe Payne, avec ses blouses médicales à l’effigie d’« Hello Kitty ». Pour l’instant, son personnage se tient en retrait et subit les moqueries du corps soignant.
Apparemment, les producteurs de télévision américains n’en n’ont jamais assez d’infliger aux téléspectateurs leurs sempiternelles séries médicales, policières ou judicaires. Leur tiercé est souvent placé et parfois gagnant. « Mercy » appartient, hélas, à la première catégorie.
dimanche 4 octobre 2009
« Mercy »: « I Believe You Conrad » (1x02)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire