lundi 19 octobre 2009

« The Middle »: « The Trip » (1x04)


Frankie Heck - anonyme mère de famille de « The Middle » - échangerait bien ses « 15 minutes de célébrité » - évoquées par l’artiste américain Andy Warhol - contre « 15 minutes de tranquillité » ! Entre Sue, son ainée, qui requiert des conseils sur l’art d’attirer l’attention d’un garçon, Brick, le cadet solitaire, qui feint la maladie pour manquer l‘école et Axl, qui son permis de conduire en poche, souhaite être motorisé, Frankie n’a plus une minute à elle. Elle ne peut même pas se rendre à ce week-end au « Pays de la moquette », que Mike, son époux attentionné, lui a offert pour leur anniversaire de mariage.


Avec « The Middle », le téléspectateur est très loin de l’univers des séries de « The CW ». Dans cette comédie « ABC », le glauque remplace le glamour. Avantageusement ? J’en doute, car aucune des situations humoristiques dont les deux créatrices parsèment leur série ne fonctionne. Et leurs teneurs exacerbées ne changent rien à l’affaire !

Pourtant les Heck sont des personnages sympathiques, bien qu’amorphes et assistés. Ils font d’ailleurs penser au Hoover, la famille hétéroclite de « Little Miss Sunshine ». Frankie rappelle Sheryl, qui - à son image - est la véritable épine dorsale de la maisonnée. Mais là où les Hoover prennent - au fil de l’action - assurance et indépendance, les Heck n’en finissent pas de vivre sur le dos de la bête.

Sans Frankie Heck - et son interprète, Patricia Heaton, déjà mère de famille dans « Everybody Loves Raymond » - le frêle édifice s’écroulerait. « The Middle » est une série à visionner à l’occasion, mais pas indispensable, comme toutes les nouveautés diffusées sur la chaîne « ABC », de « Hank » à « Cougar Town ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog