Danny Gordon est réveillé en pleine nuit par Wendy « Weird Bloke », la colocataire gothique et bruyante, enfin sortie de sa tanière, la semaine précédente. Cette dernière l’introduit dans l’univers macabre de sa chambre, avant de le congédier en lui léchant la joue.
De son côté, Shane - toujours obnubilé par la gente féminine - s’est déniché une nouvelle lubie afin de parvenir à ses fins, la politique universitaire. Il pousse son ami Danny - dont le physique attrayant est un piège à filles - à se présenter au poste de représentant des élèves.
Le duo est concurrencé sur le terrain par « Figaro », un étudiant en art et Scarlett Hayes, l’autre colocataire féminine de Danny et Shane. Les deux amis d’enfance s’aperçoivent que, même à un niveau scolaire, la politique est un monde impitoyable. Si en définitif, Danny ne gagne pas les élections, il se console dans les bras de sa nouvelle petite amie, Wendy.
Si ce scénario épargne au téléspectateur vulgarité et scatologie, il se montre en revanche toujours aussi chaotique. L’insondable bêtise de Shane, ainsi que son inculture abyssale, sont censés déclencher l’hilarité générale. Autant dire, que la manœuvre ne fonctionne pas ! Tout est prétexte à caricature grossière et la nouvelle venue n’échappe pas à la règle. Bien pratique, l’utilisation de poupées Vaudou - en guise de « deux ex machina » - pour tenter de faire gagner l’élection à Danny. Avec Wendy « Weird Bloke », nous sommes loin du personnage complexe de Richmond Avenal, sectateur du groupe « Cradle of Filth », dans l’excellente série britannique « The IT Crowd ».
« Off the Hook » réduit le monde universitaire à des clichés indigents et ses protagonistes à des crétins congénitaux aux comportements calamiteux. Les créateurs n’ont même pas fait l’effort d’élever le niveau qualitatif de leur série au fil des épisodes. Bien au contraire ! Par une sorte de plaisir délétère, ils la font même lamentablement se vautrer dans la médiocrité.
vendredi 16 octobre 2009
« Off the Hook »: « 1x06 »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire