« Secret Girlfriend » est une série totalement déjantée dont vous êtes le héros ou... le prisonnier, si vous appréciez variablement l’humour potache qui est développé dans ce court programme, diffusé sur la chaîne « Comédie Central ».
Entièrement filmée en camera subjective, vous accompagnez deux glandeurs, Sam et Phil, deux lointains épigones de Jack Black, qui partagent avec ce sympathique acteur facéties et formes enrobées. Vous croisez aussi Jessica, votre gentille voisine et « petite amie secrète » (tout de même moins « sexy » que celle des deux loustics de « The Big Bang Theory ») et Mandy - votre « ex », totalement hystérique - qui se déshabille plus rapidement que son ombre. Comme cette dernière ne comprend pas pourquoi vous lui préférez une autre fille, elle est prête à tout pour vous reconquérir ! Cela vous change de votre ancienne copine, non ?
« Secret Girlfriend » est surtout l’occasion de suivre le trio - Jessica est beaucoup plus discrète - dans les rues de Los Angeles et dans des endroits tels que des boutiques de lingeries ou des clubs de « striptease», bref dans des lieux où il est possible de voir de jeunes femmes peu farouches en tenues affriolantes. Le problème est que l’on peut regarder, mais que l’on ne peut pas toucher !
A partir de là, cela n’étonnera personne que le scénario se réduise à l’épaisseur d’un string. « Secret Girlfriend » possèderait un certain potentiel, si le résultat était davantage maitrisé, au lieu d’être totalement chaotique. Le but de ce « junk program » étant tout de même de ne laisser aucun répit au téléspectateur, afin que ce dernier n’ait pas le temps de réfléchir. L’ambiance « white trash » rappelle celle de « My Name Is Earl » - sans l’humour des premiers épisodes - et les gags « slapstick » renvoient carrément à la préhistoire du cinéma muet !
J’ai apprécié le fait de me balader en toute simplicité dans certains quartiers de la « Cité des Anges » et de pénétrer certains lieux « exotiques ». J’ai moins aimé les blagues vaseuses et souvent gratuites et le défilement d’anatomies féminines, certes plaisantes, mais légèrement répétitives.
Programme foutraque et débonnaire qui ne s’embarrasse pas de faux-semblants, « Secret Girlfriend » vaut à lui tout seul la brochette de séries médiocres récemment proposées par la chaîne « ABC » (notamment « Cougar Town » et « Modern Family »), ou même « Community », récente comédie de « NBC », dont la vision du dernier épisode m’a plongé dans des abimes de consternation.
« Secret Girlfriend » est à la base une « websérie » créée par et avec Jay Rondot et Ross Novie. Recastés pour la télévision, les deux acteurs qui les remplacent sont Michael Blaiklock (Hammer dans la série « HBO », « Hung ») et Derek Miller (« Scrubs »).
lundi 12 octobre 2009
« Secret Girlfriend » : « Pilote »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire