Leonard Hofstadter - flanqué d'Howard Wolowitz et de Rajesh Koothrappali - s'offre une soirée camping dans le désert, à admirer le merveilleux spectacle... des programmes télévisuels. Leonard regrette que Penny ne l'ai pas accompagné dans sa virée nocturne, elle qui apprécie tant les veillées à la belle étoile. Au contraire, ses compagnons sont heureux d'échapper aux gémissements de leur ébats amoureux. La paisible soirée se termine en « trip » survivaliste exalté, quand Howard distribue à ses amis, des cookies qui contiennent un ingrédient hallucinogène !
Fidèle à ses habitudes casanières, Sheldon Cooper reste à demeure, même s'il confit – ironiquement – à son enregistreur vocal, que « la présence de ses compagnons humains lui fait défaut ». Arf ! Arf ! La retraite de l'anachorète technophile est également compromise, quand Penny réclame bruyamment son aide. Alors qu'elle prend un bain, la petite-amie de Leonard glisse dans la baignoire et se démet violemment l'épaule. Si Sheldon s'occupe patiemment de sa voisine impotente - notamment, en l'habillant à l'aveuglette – ce challenge est insignifiant face à la « mission impossible » qu'il doit - tout de même - accepter. Il n'est pas évident pour lui de véhiculer la malade à l'hôpital, quand on est atteint de la phobie de la conduite !
Si le sketch, mettant en scène le duo composé de Penny et de Sheldon, est supérieur scénaristiquement à celui dans lequel évolue le trio d'amis, « The Adhesive Duck Deficiency » est loin d'être un épisode particulièrement amusant ! Le rendez-vous hebdomadaire qu'offre « The Big Bang Theory » à ses adeptes pique quelque peu du nez, avec sa troisième saison. Déjà, l'épisode précèdent n'était guère convaincant, en dépit des signatures prestigieuses attelées à l'écriture de son intrigue. « Bis repetita » de la parcimonie pour cet épisode qui connait, néanmoins, une amélioration quasi- insignifiante.
Le téléspectateur est amusé d'apprendre que Penny s'est fait tatouer, sur la fesse droite, un idéogramme chinois qu'elle image être celui de « courage ». En sinophile averti, Sheldon lui certifie qu'il s'agit, en fait, du symbole signifiant « soupe » ! En dépit de son format habituel, « The Adhesive Duck Deficiency » s'éternise, à l'image de la simple course à l'hôpital, qui se transforme en expédition inter-galactique, à la vitesse de vingt kilomètres à l'heure !
Une fiction repose toujours sur la rencontre de milieux antagonistes et la transformation de ses protagonistes. Au contact les uns des autres, ces derniers – par le biais du consensus - apprennent à se connaître et à découvrir l'univers adverse. En ce qui concerne « The Big Bang Theory », le personnage de Penny a agité – depuis longtemps - le drapeau blanc de la réédition, face au camp des « geeks ». Poussive depuis quelques semaines, la série créée par Chuck Lorre et Bill Prady nécessite l'adjonction de nouveaux personnages. Indispensables, ils apporteraient du sang neuf aux situations qui ont tendance - tel le serpent légendaire - à se mordre la queue.
mardi 17 novembre 2009
« The Big Bang Theory » : « The Adhesive Duck Deficiency » (3x08)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire