Dans « A Bright New Day », Erica Evans - ainsi que ses nombreux collègues du FBI - sont assignés à la protection des « V's ». Ces créatures reptiliennes, d'origine extra-terrestre, dissimulent habillement, physique repoussant et visées dominatrices du globe terrestre et de leurs habitants. A la tête de l'impressionnante flotte aérienne des Aliens, se trouve Anna, le haut-commandeur et la porte-parole des Visiteurs. Sous son apparence humaine, cette magnifique créature est aussi dangereuse, que manipulatrice.
Des relations diplomatiques sont mis en place entre Visiteurs et Gouvernement U.S., dans le but d'institutionnaliser des rapports amicaux. Des passeports américains sont délivrés aux V's, mais des débordements de la part d'humains réfractaires et suspicieux menacent de gâcher la fête ! Un activiste – défavorable à la présence des Aliens attaque Marcus, le bras droit d'Anna – et manque de l'abattre. Ironiquement, l'intervention musclée d'Erica Evans – qui sait quel visage hideux se cache sous ses attrayantes enveloppes humaines – intercepte le résistant. Hélas, Anna est une habille marionnettiste, qui n'ignore rien de la manipulation psychologique, à usage des faibles esprits humains. De nouveau, elle prouve l'étendu de son immense talent machiavélique, au cours d'une réconciliation avec la veuve éplorée d'un militaire, disparu par la faute des V's.
Après maintes échauffourées, rendez-vous manqués, suspicions légitimes et consorts, une cellule dormante - composée d'Erica Evans, du prêtre Jack Landry, de Ryan Nichols - un visiteur, allié à la cause humaine - et de George Sutton, un résistant de la première heure, qui a vu sa famille entière décimée par les V's - se forment. Son but : combattre les visées belliqueuses des extra-terrestres reptiliens. Mais Dale Maddox – un ancien collègue Alien d'Erica - que cette dernière considérait comme un ami fiable – sort du coma, dans lequel l'agent, aux méthodes expéditives, l'avait expédié. Furieux, il veut se venger de son assaillante, mais l'équipe dirigeante des V's souhaite utiliser la blonde Erica pour défendre sa cause.
« In fine », le téléspectateur apprend que Lisa – une Alien à la magnifique apparence humaine, qui a jeté son dévolu sur Tyler, le fils adolescent d'Erica Evans – n'est autre que la fille d'Anna !
Histoire de « noyer le reptile », « V » - remake aseptisé d'une série mythique des années quatre-vingts - est actuellement diffusée sur les antennes de la chaîne « ABC ». C'est dans une effervescence fébrile qu'elle multiplie les rebondissements en tous genres. Ce comportement frénétique sert – principalement - à masquer l'indigence de l'intrigue générale.
Malheureusement, à l'arrivée, le téléspectateur visionne le spectacle d'un œil hagard et semi-éteint. Dans « V », tout réside dans l'apparence ! Le « show » est à l'image de la magnifique Anna - belle, froide et distante. Et totalement dénué d'humour ! Les uns après les autres, les programmes diffusés sur « ABC » se révèlent être de véritables déceptions. La chaîne a d'abord débuté la nouvelle saison avec une enfilade de programmes médiocres, s'étalant de la pitoyable « Sitcom », « Hank » au très moyen « Eastwick », programme rapidement décevant ! Elle a ensuite enchainé avec « FlashForward » - dont la qualité essentielle réside, le plus souvent, dans une scène de prologue palpitante et d'un « cliffhanger » accrocheur, histoire de fidéliser son audience.
« ABC » finit en beauté avec ce décevant remake de « V » ! Au bout du troisième épisode, le téléspectateur décroche de ce « resuccés » déshumanisé, qui en dépit de sa modernité et d'effets spéciaux efficaces, a du mal à rivaliser avec la première mouture. Avec ses nombreux défauts, inhérents – notamment - au passage de l'âge, la version originelle de Kenneth Johnson reste tout de même de meilleure qualité.
Les mauvaises langues pourraient même prétendre que « V - version 2009 » ne vaut que pour la présence exceptionnelle d'Anna. Ce personnage est interprété par l'actrice américano-brésilienne, Morena Baccarin. Cette dernière – ici, relativement méconnaissable – jouait, dans le « western spatial » de Joss Whedon, « Firefly », et dans son long-métrage, « Serenity », le rôle de la courtisane Inara Serra.
mercredi 18 novembre 2009
« V » : « A Bright New Day » (1x03)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire