A l'occasion d'un repas pris en commun dans l'appartement de Sheldon et de Leonard, Howard Wolowitz présente Bernadette - sa nouvelle petite amie - à l'ensemble du groupe. L'étudiante en microbiologie – également collègue de travail de Penny au « Cheesecake Factory » - s'intéresse aux expériences de physique que mène Leonard dans son laboratoire. Si cette curiosité soudaine flatte le scientifique, elle indispose Howard et Penny. Tous deux craignent que le rapprochement des deux inconnus ne se fasse en leur défaveur.
Afin d'impressionner son compagnon et pour lui démontrer qu'elle s'intéresse aussi à son travail, Penny supplie Sheldon de lui inculquer des notions de physiques élémentaires. Paniqué à l'idée que sa « proie » ne lui échappe, Howard demande à Bernadette de garder ses distances avec Leonard.
L'intrusion de la timide et effacée Bernadette dans la vie des quatre garçons et de Penny dynamise enfin un microcosme, qui avait une tendance prononcée à l'assoupissement. Si l'introduction de « The Athens Recurrence » est particulièrement pétillante et réussie, l'épisode pique du nez, au fur et à mesure de sa progression. A certains moments, il en devient même légèrement indigeste. Je pense notamment à l'échange entre Howard et sa mère acariâtre, quand le couple se bécote dans la chambre du garçon ou du comique de répétition qui se déroule lors des enseignements de Sheldon et de son « étudiante ».
Mais sans faire la fine bouche, « The Athens Recurrence » est, dans son ensemble, bien plus convaincant que bon nombre d'épisodes de cette troisième saison. Le téléspectateur peut apprécier, par dessus tout, les échanges tumultueux qui opposent ces deux personnages antagonistes que sont Penny et Sheldon. Du coup, les autres protagonistes en deviennent inconsistants. Du rôle de simple potiche qu'elle a plus ou moins toujours tenu dans la série, Penny prend de la consistance quand elle tient tête à l'escogriffe durant les repas collégiaux. Elle impressionne également le personnage égotiste par la connaissance des « us et coutumes » qu'elle possède sur ce dernier.
mardi 8 décembre 2009
« The Big Bang Theory » : « The Athens Recurrence » (3x10)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire