Alors que Penny dresse le couvert, en attendant le retour des garçons – ils sont partis se procurer leur sacrosainte nourriture « thaï » - ces derniers reviennent avec un carton, acheté dans une vente de garage. Désigné par Sheldon, comme l'homme fort du groupe – lui se considère comme l'éminence grise – Leonard dépose l'encombrant objet sur la table du salon.
Véritable « boîte de Pandore », le contenu regorge de nombreux jouets fétiches de leur enfance - peluche de ALF le Melmacien, figurine d'Aquaman sur laquelle on a dessiné un pénis, boîte à gouter à l'effigie du premier Batman, etc. Le quatuor de « nerds » retombe en enfance à la vue de ces babioles hétéroclites, dans lesquelles se niche – également - un objet de valeur. Au bout d'une chainette, pend une réplique de l'anneau, apparue dans l'adaptation cinématographique de la trilogie du « Seigneur des anneaux » ! A l'image du « Précieux » - qui rend fou l'infortuné Sméagol/Gollum - l'objet de collection va semer discorde et inimitié au sein du groupe.
Rajesh désire vendre l'anneau, afin de s'acheter un « Jet Ski », Howard estime qu'il s'agit d'un puissant « aimant à filles », Leonard souhaite le rendre au réalisateur Peter Jackson et Sheldon – qui l'a découvert au milieu du fouillis – le réclame pour lui. Comme aucun des amis ne veut lâcher l'objet - de peur que les autres s'en emparent – les membres de la confrérie passent le reste de l'épisode, littéralement accrochés à l'objet.
A partir de ce simpliste postulat de départ, « The Precious Fragmentation » étale son intrigue - mince comme du papier à cigarette - sur les vingt minutes que dure le programme. Après avoir prodigué au téléspectateur un excellent épisode - la semaine dernière - les scénaristes en charge de ce rendez-vous délivrent une histoire fort décevante. L'épisode est ponctué d'une inévitable scène de cauchemar – dans laquelle Sheldon se voit transformer en hideux Gollum.
Assez révélateur, « The Big Bang Theory » est une « sitcom » qui ressemble - de plus en plus - au contenu du carton du début de l'intrigue, les épisodes de valeur y deviennent rarement présents !
mercredi 10 mars 2010
« The Big Bang Theory » : « The Precious Fragmentation » (3x17)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire