vendredi 12 mars 2010

« Sons of Tucson » : « Pilote »


Dans le but d'échapper à la dispersion de leur fratrie, dans diverses familles d'accueil, les frères Gunderson – menés par Brandon, le cadet – adoptent un père de substitution. Banquier doublé d'un escroc, leur géniteur légitime croupit en prison et leur mère s'est évaporée dans la nature. Le trio jette son dévolu sur Ron Snuffkin, un « natural born loser », roi des tire-au-flanc et baratineur hors pair. Mais si ce caméléon - qui s'adapte à toutes les situations - s'imagine avoir le dessus avec les trois mouflets, il va rapidement se rendre compte de son erreur !


Afin de jauger le terrain et – éventuellement - de créer un « buzz » autour du sujet, le pilote « pré-air » de cette série, estampillée « FOX », était déjà offert en diffusion, dès septembre dernier. Je vous propose donc de lire l'article peu dithyrambique que j'avais alors rédigé, pour en dire tout le mal que j'en pensais. Mes prédictions, hypothéquant l'avenir de ce programme, ne se sont donc pas révélées exactes ! Outre la diffusion de son pilote, les pontes de la chaîne ont donné leur feu vert à la production de treize épisodes.

Les jeunes acteurs qui interprétaient les rôles de l'ainé et du benjamin des Gunderson ont été recastés. « Enter » de nouveaux visages pour Robby et pour Gary ; seul Brandon - le cadet de la fratrie, joué par Matthew Levy – a échappé à la purge ! Il faut bien reconnaître que - colonne vertébrale du trio - seul ce dernier tirait réellement son épingle du jeu.

La fin du pilote a également été écourtée. On ne voit pas donc pas Ron Snuffkin prendre ses aises dans la cabane à outils. J'avoue humblement que je n'ai pas revisionné le « pré-air », afin de m'assurer si d'autres modifications avaient été effectuées dans le corps du programme.

Comme le téléspectateur s'en doute, ce n'est pas le seul remplacement des deux jeunes protagonistes qui change grand chose à l'affaire ! « Sons of Tucson » est une énième série, à rajouter à la très longue liste de programmes déjà existants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog