jeudi 1 avril 2010

« Cougar Town » : « Everything Man » (1x19)


« Cougar Town » est une « sitcom » dont l'unique intérêt réside en la présence de Courteney Cox. Comme - depuis le pilote - le scénario est indigent et que le talent artistique de l'actrice de séries est restreint, cette dernière – également co-productrice - mise sur la seule qualité qu'elle possède, un physique agréable à regarder. Reconnaissons - qu'en dépit d'une quarantaine d'années bien entamée - le passage du temps ne semble pas avoir d'emprise sur cette ex-« Friends ».

Après avoir exhibé Jules Cobb – le personnage que Courteney interprète - en jupes courtes ou en sous-vêtements « sexy », le scénariste en charge de cet épisode propose au téléspectateur d'admirer la protagoniste en déshabillé léger. Pour se faire, la majorité de l'action de « Everything Man » se déroule dans la salle de bains - flambant neuve - que l'agent immobilier vient de faire rénover. Parents, amis et connaissances lui rendent visite et ils en profitent pour s'extasier devant les toilettes parlantes, importées du Japon.

Si les épisodes passent, seule l'hystérie qui anime les personnages de « Cougar Town » demeure ! L'ambiance - toujours aussi survoltée - n'est déclenchée que par des propos anodins. Il n'est pas question ici de conflit israélo-palestinien, de faim dans le monde, de guerres endémiques, ou même du bilan du septennat de Nicolas Sarkozy !

Andy Torres peste après son épouse, parce qu'Ellie lui refuse ses faveurs sexuelles ; Travis Cobb – toujours aussi calme - passe son temps à « mitrailler » son entourage, à l'aide son appareil photo numérique. Quant à Grayson Ellis – le voisin sur lequel Jules craque – il semble enfin s'être assagi. Une fois n'est pas coutume, il sort avec une femme de son âge et non pas en compagnie d'une vingtennaire filiforme. Jalouse de son actuelle compagne, Jules lui reproche ses agissements trop attentionnés. Du coup, l'orientation machiste - qu'elle appréciait chez lui - laisse place à des mignardises qui le féminise. Quant à Laurie Keller - collègue de travail et amie de Jules – elle possède toujours le comportement et le physique d'une « épaisse tranche de pâté » !

A la vision de « Cougar Town », la question de la longévité d'une production aussi médiocre se pose. Il vient se rajouter celle – corolaire - de la provenance d'une audience, à même d'apprécier le vide insondable de son contenu ! Et dire que la chaîne « ABC » - qui la diffuse – a commandé une seconde saison de cette série ! Et tout cela pour la plastique aguicheuse de Courteney Cox ! J'ai vraiment du mal à y croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog