jeudi 8 avril 2010

« Party Down » : « Precious Lights Pre-School Auction » (2x02)


Au cours de cet épisode, l'équipe de serveurs - dirigé par le consciencieux Henry Pollard - met son relatif savoir-faire au service d'une vente de charité. Administrée par une organisatrice particulièrement susceptible, cette dernière n'apprécie guère le comportement béotien des membres de « Party Down ».


Afin de satisfaire les exigences de sa cliente, Henry intervient auprès de ses employés. Casey Klein reçoit l'ordre de cesser de répondre aux appels téléphoniques de son agent, qui lui propose un rôle ; Ron Donald - rétrogradé de responsable à simple serveur – doit faire preuve de ponctualité, de discipline et lever le pied sur les boissons alcoolisées ; Roman DeBeers et Kyle Bradway sont priés d'enterrer la hache de guerre.

Mais Henry prêche dans le désert et ses abjurations ne sont suivies d'aucun résultat tangible. Le scénariste frustré et disgracieux et le sémillant comédien peroxydé se querellent à propos d'un scénario de film de science-fiction, intitulé « Snow Crash ». Quant Le premier découvre que le numéro quatre de « The Uncanny X-Men » - un « comic book », aussi rare que mythique - est mis en vente, il supplie son « bouc-émissaire » de lui avancer les fonds nécessaires à son achat. Crânement, le second lui répond par un majeur tendu en érection !

De nature facétieuse, Ron Donald et Lydia Dunfree – la nouvelle recrue qui remplace Bobbie St. Brown – simulent une copulation tapageuse, dans la tente de restauration. Pour l'animatrice de la réception, cette conduite choquante est la goutte qui fait déborder le vase !

Déjà apparu dans l'épisode « Taylor Stiltskin Sweet Sixteen », l'acteur J.K. Simmons (alias J. Jonah Jameson, dans la trilogie « Spider-Man ») reprend son rôle de Leonard Stiltskin - un producteur fantasque et ombrageux. Entre temps, son épouse – également présente à ses côtés - a oblitéré de sa mémoire sa partie de jambes en l'air avec Kyle Bradway.

Près d'un an après la fin de la première saison, je suis au regret d'admettre que le charme et l'originalité qui animaient - jadis - « Party Down » semblent avoir désertés ce début de deuxième saison. Rob Thomas et son équipe de collaborateurs - John Enbom, Dan Etheridge et Paul Rudd – ne font plus preuve de l'ingéniosité d'antan.

La présence de l'actrice Megan Mullally – qui endosse l'uniforme de Lydia Dunfree – se révèle totalement superfétatoire et le téléspectateur se questionne quant à son utilité dans le « show ». Actrice au jeu limité, cette dernière n'apporte aucune plus-value à l'entreprise. Elle évoque une lointaine épigone de Liz Lemon (« 30 Rock ») ; sur la pente raide, bavarde, vaine et hystérique.

Il est vrai – qu'avec le recul – la première saison de cette production « Starz » avait connu un léger problème d'allumage. Il avait fallu attendre le passage de quelques épisodes, avant que la fusée ne prenne réellement son envol. Certainement – et je l'espère – que le même cas de figure se présente avec cette nouvelle mouture. Avec le charivari qu'a connu l'ensemble des protagonistes, peut-être que ces derniers ont besoin – de nouveau – de reprendre leurs marques, avant de repartir du bon pied !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog