mercredi 28 avril 2010

« Romantically Challenged » : « The Charade » (1x02)


En dépit des myriades de « Post-it » que son ami Perry Gill a dispersé dans son appartement, Shawn Goldwater - son colocataire/squatteur - oublie d'aller le récupérer chez son dentiste. Au moment de grimper dans le véhicule de son bienfaiteur, le romancier dilettante est distrait par l'apparition d'une belle brune. Cette dernière fait choir son sac de provisions sur le trottoir et Shawn - baratineur et fabulateur impénitent - en profite pour engager la conversation.

Perry – constatant qu'il ne peut nullement compter sur l'aide de Shawn – décide de couper les amarres de l'amitié. Il congédie l'étourdi, obligé de chercher refuge chez Rebecca Thomas, une amie du quatuor, que l'écrivaillon forme avec Lisa - la sœur de cette dernière – et Perry.

De son côté, Lisa Thomas se fait lourdement aborder par le serveur du café dans lequel le quartette amical possède ses habitudes. Rebecca - l'avocate - imagine que Lisa - la maîtresse d'école – a déniché le bon parti, mais il s'avère, en réalité, qu'il n'en est rien !

Avec « Romantically Challenged », la chaîne « ABC » enchaine les « sitcom » de piètre tenue et démontre – par la même occasion - son manque flagrant de qualité dans ce domaine spécifique ! Créé par Ricky Blitt (scénariste sur « Family Guy »), l'unique intérêt de ce programme réside dans la présence d'Alyssa Milano – l'actrice qui interprète la protagoniste. C'est du moins, ce que le « showrunner » espère !

Légèrement remis au goût du jour, « Romantically Challenged » représente une énième tentative, sur le thème éculé du « Boys meet Girls ». Dès le départ, la machinerie qui consiste à enchainer des rencontres sans lendemain, pour ces trentenaires qui recherchent désespérément le grand amour – est vouée à l'échec.

Réalisée uniquement avec des bouts de ficelles – décors rares et sinistres, acteurs sans envergure, intrigues inexistantes et humour artificiel – le programme va très rapidement finir sa course dans le cimetière - déjà encombré - des productions télévisuelles, toutes chaînes confondues. Et il ne s'agit même pas de clairvoyance, mais d'une simple évidence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog