Sarah Silverman endosse les oripeaux d'une « blueswoman » aveugle. Afin d'acquérir la couleur de peau idoine, la jeune femme s'inscrit à des séances d'U.V. Elle pousse le procédé à l'extrême et elle y perd - momentanément - la vue. Sous sa nouvelle apparence, elle conte les divers récits qui émaillent ce nouvel épisode, accompagnée d'un groupe de musiciens noirs.
En visionnant une publicité sur les couches pour bébé, Steve Myron est soudain titillé par le désir d'adopter un enfant. Brian Spukowski – son compagnon - lui rétorque qu'aucun organisme sérieux n'accèdera à la requête d'un couple de « geeks » homosexuels. Mis devant le fait accompli, Steve se transforme en démiurge. Il assemble un bébé robot, construit de bric et de broc. Comme par magie, ce lointain cousin d'Astroboy – que le couple prénomme « Breve » - s'anime d'une existence propre. Alors que Brian et Steve se promènent en compagnie de leur enfant mécanique, un chien agressif attaque Breve, sous le regard contrit de son maître. Bientôt, le canidé disparaît, suivi de près par son propriétaire.
Histoire de pimenter une vie sexuelle qu'elle estime terne, Paula Silverman propose à Jay McPherson - son époux - de louer des films à caractère pornographique. L'officier de police – qui n'a pas perdu son âme d'enfant – rêve que son anus se transforme en tunnel, pour modèles réduits de trains.
Comme à son habitude, l'intrigue de ce nouveau rendez-vous de « The Sarah Silverman Program » débute sagement, pour rapidement grimper vers des sommets de surréalisme débridé. L'épisode connait un dénouement sanglant, lorsque l'escouade d'agents du FBI - venu arrêter Breve - est transformée en bouilli sanguinolente, par le « Terminator » miniature et coloré.
« Just Breve » bénéficie de la présence d'Adam Scott – qui interprète le chef de la brigade du FBI, venu enquêter sur la disparition du maître et de son chien. Rappelons que l'acteur figure au « casting » de « Party Down », dans lequel il tient le rôle d'Henry Pollard. Cette sympathique série « Starz » – qui met en scène une équipe de « professionnels de la réception » – reprend du service à partir du 23 avril prochain.
samedi 3 avril 2010
« The Sarah Silverman Program » : « Just Breve » (3x08)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire