dimanche 13 juin 2010

« 100 Questions » : « Are You Romantic? » (1x03)


Avec l'aide de « Soulmate spécialists inc. » et d'Andrew, Charlotte Payne est toujours à la recherche du grand amour. Efficace – bien que pragmatique - l'employé la prévient que la tâche risque d'être ardue. Mais la trentenaire new-yorkaise - terriblement romantique - croit aux signes qui ne trompent pas.


Dans le cadre de sa profession, la grande brune organise - avec Leslie, son associée d'origine coréenne – l'anniversaire de mariage des parents de Tim, un beau brun svelte, fraîchement divorcé. Au cours de la conversation, l'une termine les phrases que l'autre commence. Il n'en faut pas plus à Charlotte pour s'imaginer que son client est l'homme de sa vie. Inutile de préciser que la suite des événements lui donnera tort !

De son côté, la blonde Jill – l'amie institutrice de Charlotte – convie Wayne Rutherford à endosser l'uniforme d'un pompier, afin d'aider ses élèves à trouver leur voie professionnelle. L'élément nonchalant du quintette - que les protagonistes de « 100 Questions » constitue – est rapidement démasqué par un élément de la classe, particulièrement sagace. Wayne Rutherford – qui n'est jamais plus émouvant que quand il est fidèle à lui-même - révèle à Jill ses talents d'illustrateur.

Quant à Mike Poole, il souhaite désespérément effrayer Leslie. Mais à chaque fois, ses tentatives se retournent contre lui. Si, en fin d'épisode, le plaisantin réussit sa mission, il craint néanmoins les représailles de l'asiatique.

« 100 Questions » ne possède pas d'autre ambition que de divertir son public. Même si elle utilise le thème, maintes fois usité de la bande d'amis aux relations platoniques, cette « sitcom » « NBC » réussit son pari, haut la main. L'intrigue joue la carte des « quiproquo » constants, même si ces derniers sont parfois forcés (cf. les interventions intempestives de Mike). Mais la série possède un esprit « bon enfant », renforcée par des situations souvent ludiques et une complémentarité des personnages. Charlotte Payne constitue la « locomotive » du groupe et Leslie, Jill, Wayne et Mike, les « wagons » qui la succèdent. « Showrunner » et également acteur - il interprete le rôle de Mike Poole – Chris Moynihan fait mouche, avec sa sympathique production. Comme quoi il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour produire un programme de qualité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog