jeudi 10 juin 2010

« The Hard Times of RJ Berger » : « Pilote »


Adolescent binoclard, au physique ingrat et complexé, RJ Berger se masturbe - dès son réveil - en fantasmant sur des illustrations d'héroïnes d'« Heroic Fantasy ». Surpris par sa mère nymphomane, l'indiscrète en fera étalage au cours du dîner, auquel un couple d'amis de ses parents – aussi excités qu'eux – ont été conviés.

Impopulaire auprès des étudiants de son établissement scolaire, RJ possède néanmoins deux fidèles compagnons d'infortune. Aussi obèse que sexuellement obsédé, Miles Jenner ne se déplace jamais sans son caméscope numérique, avec lequel il filme toutes les situations croustillantes. Jeune fille hystérique, excentrique et rondouillarde, Lily Miran en pince pour son ami à lunettes, qui lui préfère la plastique parfaite de Jenny Swanson – de loin la « pin-up » la plus « sexy » du lycée. D'ailleurs, son physique n'est pas sans rappeler celui des personnages de papier que RJ affectionne.

Obligé de remplacer un joueur de son équipe de basket-ball – renvoyé du terrain pour agressivité – RJ perd son short et son suspensoir. Il relève alors, à une assistance médusée, un sexe d'une taille impressionnante, qui personnellement l'indispose. Au cours d'une séquence - filmée à la manière d'une « Anime », version « Hentai » - il avoue à Miles qu'une étudiante japonaise a failli s'y étouffer, en pratiquant une fellation.

Devenu une curiosité au sein de son collège, RJ est invité à la fête d'anniversaire de Jenny – avec laquelle il forme également un binôme, au sein de la classe de biologie. Pour avoir osé lui adresser la parole, il est violemment brutalisé par Max Owens, le petit ami de cette dernière.

Alors que nombre de séries de qualité - diffusées sur les différentes chaînes américaines - tirent leur révérence, à l'approche de la période estivale, cette dernière est propice à l'apparition de véritables « bouses » télévisuelles. Produite par « MTV », « The Hard Times of RJ Berger » en fait indéniablement partie. Co-créée par Eric D. Wasserman, Seth Grahame-Smith et David Katzenberg - un trio qui ne semble pas rougir de ses piètres influences – ce programme se destine, avant-tout, à un public d'adolescents prépubères et certainement puceaux !

La série se fend d'un clin d'œil appuyé à « Glee » - le « show » diffusée sur la « Fox ». D'ailleurs – au cours du prochain épisode - le protagoniste se voit offrir un rôle dans une comédie musicale estudiantine, mélange de « West Side Story » et de « Twillight » ! Le reste du rendez-vous affligeant – résumé pour l'occasion – ne diffère guère de ce que le pilote a offert.

En un mot comme en cent, « The Hard Times of RJ Berger » est un programme au contenu débilitant qui, aussi vite visionné et tout aussi rapidement évacué de l'esprit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog