vendredi 18 juin 2010

« 100 Questions » : « Have You Ever Dated a Bad Boy? » (1x04)


Comme les précédents épisodes de « 100 Questions », « Have You Ever Dated a Bad Boy? » s'ouvre par un prologue au cours duquel Charlotte Payne s'entretient avec son conseiller conjugal, au sein de « Soulmate Specialists Inc. ». Andrew reçoit un appel téléphonique d'un ex-petit ami, dont il a du mal à se débarrasser et qu'il qualifie de « mauvais garçon ».

La jeune femme - en quête éternelle de l'âme soeur – en profite pour lui raconter une rencontre similaire et pour la première fois, l'épigone de Chris Rock lui avoue qu'il a envie d'écouter son histoire. Le reste de ce quatrième rendez-vous consiste donc en un « flashback », dans lequel le téléspectateur de cette sympathique « sitcom » « NBC » se trouve embarqué.

Mike Poole – un des membres du quintette d'amis, dont la New-yorkaise fait partie – découvrait que la relation amicale qu'il entretenait depuis vingt-ans avec Wayne Rutherford - le co-locataire qui squatte son appartement – était fondée sur du vent ! Alors en colonie de vacances, les deux enfants avaient célébré un pacte de sang. Si le premier s'était effectivement ouvert la paume de la main avec un canif, le second avait simulé l'acte, en y versant du « Tabasco ».

Dépité, Mike décidait de rompre les amarres avec Wayne et de se faire de nouveaux amis auprès de Luke – le petit-ami motard de Charlotte - de Pete – son acolyte, qui sortait avec Jill - et du reste de la bande de « Hell Angels ». Que le public se rassure, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux amis se sont réconciliés, à l'issue d'une cérémonie funèbre... qui commémorait le décès de Mike, disparu dans un accident de scooter !

Cet épisode, qui voit s'affronter deux mondes antagonistes - celui composé par Charlotte Payne et ses amis et celui de Luke et de ses acolytes - n'est vraiment pas du meilleur crû. Espérons que cette perte de qualité scénaristique ne soit que momentanée et ne signe pas la mort définitive de « 100 Questions » ! Désaltérante, en cette période de « disette » télévisuelle, souhaitons que cette création - signée Chris Moynihan – perdure, au moins, jusqu'à la rentrée !

Sans aucun doute, les « aficionados » de « The Big Bang Theory » auront reconnu dans le rôle de Luke, l'acteur qui interprétait le Docteur David Underhill, dans « The Bath Item Gift Hypothesis ». De part son physique impressionnant, Michael Trucco semble abonné à ce genre de registre. Dans l'épisode « 2x11 » de la « sitcom » « CBS », il incarnait le petit-ami de Penny, à la fois scientifique émérite et adepte d'engins à deux roues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog