Cette semaine, Hank Lawson – l'incontournable « Concierge Doctor » de la communauté huppée des « Hamptons » - rencontre Donald et Faith Green. Si le premier est célèbre à l'écran, sous le pseudonyme de « The Garbage Collector », la seconde - qui n'est autre que sa cadette – s'occupe de gérer sa carrière cinématographique.
L'acteur souffre de troubles de l'équilibre et sa soeur de vertiges épisodiques. Donald est un colosse au pieds d'argile qui - derrière sa stature de catcheur de la « World Wrestling Entertainment » - cache une candeur insoupçonnable, souvent allié à de la naïveté. Quant à Faith, elle a abandonné ses fonctions d'avocate pour devenir la manageuse attitré de son ainé, dans la jungle impitoyable du cinéma hollywoodien.
Fanatique invétéré des longs-métrages de « The Garbage Collector » – épigone de « The Toxic Avenger », le personnage culte de la firme « Troma Entertainment » - Evan Lawson se prend d'amitié pour Donald. Parallèlement, le jeune homme tombe amoureux de Faith et la relation qu'ils entretiennent, n'est pas du goût du protecteur de frère !
Jill Casey – la petite amie de Hank - et Divya Katdare – son assistante médicale – succombent également à l'affabilité du géant, à défaut de sa plastique. Si Hank se montre désagréable envers son père, Eddie R. Lawson – au point de lui demander de quitter les lieux – le comte Boris Kuester von Jurgens-Ratenicz – las des incursions répétées de son « fils de substitution » dans ses problèmes médicaux - engage un nouveau « Concierge Doctor ». Mais certainement devrais-je dire « une » ?
Sympathique épisode de cette série estivale, « Keeping the Faith » possède une trame scénaristique linéaire et teintée de sentiments « bon enfant ». La présence du personnage candide et affable de Donald Green n'y est pas étrangère ! Si l'acteur qui incarne « The Garbage Collector » possède effectivement une « stature de catcheur de la « World Wrestling Entertainment », ce n'est pas le fruit du hasard. Lutteur professionnel, sous contrat « WWE », Paul Wight – son interprete – est connu sous le sobriquet de « (The) Big Show ». Également acteur, il est apparu dans quelques productions cinématographiques mineures.
Le téléspectateur reste toujours dubitatif quant à la présence et à l'influence - somme toute relatives – de Lawson père – interprété, de plus, par Henry Winkler, un acteur culte. L'irruption d'une concurrente dans l'existence du « Docteur Hank » - qui dès son « entrée en scène » manque de l'écraser, au volant de sa décapotable – en dit long sur sa mentalité carnassière et sur les antagonismes qui ne manqueront pas de naître entre les deux médecins ! « Keeping the Faith » serait, donc, une accalmie avant l'orage !
samedi 19 juin 2010
« Royal Pains » : « Keeping the Faith » (2x03)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire