« Calemnity » est le neuvième et pénultième rendez-vous de « Gravity », une série « Starz » dont l'intrigue évolue autour d'un groupe de « suicidés anonymes ». « Season finale » oblige, Eric Schaeffer – co-créateur du programme – et Jill Franklyn - son acolyte – soldent - au niveau scénaristique - bon nombre de comptes.
Depuis qu'il a subit son opération d'agrandissement du pénis, Jorge Sanchez – le machiste hispanique du groupe, dont l'univers évolue, non pas autour de son nombril, mais de son membre viril – est aux anges ! Si – par le biais du bouche à oreille - de nombreuses femmes sont avides de tester les performances de son nouvel « engin », l'acteur de comédies « stand-up » éprouve la sensation désagréable – mais justifiée – d'être réduit à l'état de simple godemiché humain.
Entourée de son époux aimant et de ses nouveaux amis, l'évanescente Carla célèbre le deuxième anniversaire de sa tentative de suicide.
La relation amoureuse qui unit le couple d'amants, composé de Lily Champagne et de Robert Collingsworth, atteint sa vitesse de croisière. La première semble avoir tirée un trait définitif sur son passé tumultueux et reconnaît que la détresse psychologique qui l'a tenaillée s'est estompée. Le second – encore récemment perturbé par la perte tragique de son épouse – entame une phase de résilience.
Seul le personnage de Christian Miller – interprété par Eric Schaeffer – s'enfonce dans les ténèbres insondables d'une démence inextricable. Le frénétique inspecteur est tenaillé par la crainte de développer un cancer de l'estomac et des problèmes de vision. Dans le cabinet de son oncologue attitré, il subit des séances de coloscopies à répétition et il attend, avec impatience, les résultats d'examen de sa biopsie. Dans celui de son ophtalmologiste – qu'il considérait, il y a encore peu, comme un fidèle ami - Robert Collingsworth altère – à l'aide d'un sérum physiologique inapproprié - sa vision, plutôt que de l'améliorer. Avec toutes les avanies récentes que Miller lui a fait subir, le spécialiste lui rend ainsi la monnaie de sa pièce !
« Calemnity » se clôture par des révélations fracassantes ! Suite aux enquêtes diligentées par l'informaticien, dont Christian Miller a loué les services, le « geek » lui apprend que le meurtrier de sa mère pourrait être un certain... William Herbert Champagne. Suite à une altercation qui oppose un Miller colérique à un automobiliste violenté, le téléspectateur découvre – à l'issue d'une plainte que la victime porte auprès de policiers hilares – que numéro de badge de l'inspecteur ne figure sur aucun fichier interne de la police new-yorkaise !
Des rebondissements « à-gogo » attendent les « aficionados » de cette série, à l'intrigue souvent chaotique, mais qui possède un charme et une fraicheur narrative incontestable. Même si les épisodes sont souvent de teneur inégale – la faute en incombe a des partis-pris, parfois inconséquents, de la part des « showrunners » - espérons que les responsables de la chaîne « Starz » donneront – néanmoins - leur feu vert pour la production d'une deuxième saison !
samedi 19 juin 2010
« Gravity » : « Calemnity » (1x09)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire