Cole Landry – un « Quarterback » universitaire, à la carrière prometteuse – organise une fête dans la demeure de son père, Bill. Sa consécration footbalistique est le sujet d'une émission de télévision locale, retransmisse en direct. Pour célébrer l'événement, nombre de ses amis sportifs sont conviés à y participer. L'équipe de serveurs des « Party Down » - qui devrait normalement tenir son rôle, du côté de la barrière des employés – se mêle, comme à l'accoutumée, au reste des invités.
Entre Ron Donald, qui évoque avec Henry Pollard - son supérieur hiérarchique - ses problèmes d'éjaculation ; Kyle Bradway, qui passe outre les ordres de ce dernier de ne point utiliser son téléphone portable durant les heures de service ; Lydia Dunfree, qui fait du gringue au père de l'hôte et Roman DeBeers, en pleine conversation animée avec un étudiant, friand de littérature de science-fiction, la soirée se déroule de manière relativement consensuelle.
Le drame intervient lorsqu'un commentateur sportif divulgue, à l'antenne, l'homosexualité de Cole Landry. Consternation de la part de ce dernier et de l'assemblée, qui assiste à la fête ! Afin de démentir les assertions du journaliste, Casey Klein utilise les vêtements de la petite amie de Bill et - attifée comme l'as de pique - se fait passer pour la copine du « Quaterback ». Peine perdue, puisque le journaliste sort de ses archives une photographie compromettante sur laquelle le footballeur embrasse fougueusement un garçon de son âge !
Il fut un temps - pas si lointain, d'ailleurs - où j'attendais la diffusion de cette sympathique série « Starz » avec impatience ! Il ne s'agissait pourtant que d'un programme de format court, sans autre prétention que de divertir agréablement le téléspectateur. A l'image de l'infortuné Ron Donald qui, depuis qu'il a perdu son poste de manager au profit d'Henry Pollard - son subordonné d'alors - « Party Down » n'est plus l'ombre que d'elle même !
Les intrigues de cette deuxième saison utilisent, pour thème principal, le sexe. L'exploitation répétitive de ce sujet porteur - mais narrativement peu motivant – démontre les limites désormais inhérentes du programme. Si depuis « Steve Guttenberg's Birthday », je ne me suis plus fendu d'une seule ligne pour relater la diffusion de cette production – dépité que j'étais par la piètre qualité de son contenu - j'ai néanmoins décidé de reprendre la plume pour ce « Cole Landry's Draft Day Party ». Ce rendez-vous n'est pas mauvais en soi, si on le compare au reste de ses confrères - vraiment médiocres - de cette deuxième saison.
A un épisode de la quille, John Enbom et ses acolytes créateurs - Rob Thomas, Dan Etheridge et Paul Rudd - ont intérêt à assurer un service scénaristique irréprochable. Intitulé « Constance Carmell Wedding », notre sextet de serveurs de « Party Down » doit assurer son office à la cérémonie de mariage d'une ancienne employée et collègue, interprétée – durant la première saison – par l'actrice Jane Lynch (« Glee »). Sera également présent au « casting » de ce « season finale », Patrick Duffy (alias Bobby Ewing, dans « Dallas » et Frank Lambert, dans « Step by Step ») qui incarnera – vraisemblablement - l'heureux élu !
samedi 19 juin 2010
« Party Down » : « Cole Landry's Draft Day Party » (2x09)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire