dimanche 6 juin 2010

« Gravity » : « Let It Mellow » (1x07)


Le facétieux Christian Miller et le séduisant Robert Collingsworth – désormais célèbre dans tout New-York, sous le pseudonyme de « Suicide Dummie » - sont en passe de devenir les meilleurs « Best Friends Forever » du monde !

Après avoir convié l'ophtalmologiste à un entraînement pugilistique (voir dernier épisode), l'officier de police invite son ami à participer à une séance de yoga. Alors qu'il déroule son tapis de sol au côté de celui de Miller, l'éphèbe est reconnu par deux jeunes femmes sveltes. Robert subodore que la présence de l'inspecteur - en ces lieux - est dictée par la proximité de telles créatures. Mais les intentions de Christian Miller sont d'ordre spirituelles ; le pratiquant souhaite se rapprocher de Dieu ! En quittant le cours de yoga, Miller propose à Collingsworth une séance de photomaton. Le téléspectateur se demande qu'elle peut être la teneur des relations qui unit les deux hommes ?

Alors qu'il se rend dans la boutique de mode de Lily Champagne, Robert Collingsworth surprend sa dulcinée en compagnie de Jorge Sanchez. Également membre des « suicidés anonymes », ce dernier est obnubilé par les dimensions étriquées de son pénis. Pour l'occasion, L'Hispanique machiste sert de modèle à la créatrice de mode, qui assemble sur lui... une magnifique robe en dentelle noire !

Toujours sous la surveillance de l'inspecteur Miller, le couple de tourtereaux s'offre une escapade à « Central Park », durant laquelle leur pique-nique amoureux est interrompu par un orage menaçant. Obligés de plier bagages, le duo continue sa déambulation au marché aux puces, où Lily achète un galurin à Robert et découvre – étonnée – les clichés compromettant dans son portefeuille. Lors d'un passage par l'échoppe d'un tatoueur, le sage médecin accepte de se faire tatouer un doigt d'honneur sur l'épaule gauche, suivi de l'inscription « Fuck ». Interrompu par un appel téléphonique de sa compagne, sur le point d'accoucher, l'artiste est obligé de fermer boutique et de congédier son client et sa compagne ; son œuvre artistique restant inachevée.

Mais - comme le précisait les paroles de la chanson des Rita Mitsouko – si « Les histoires d'amour finissent mal... en général », celles qui concernent l'amitié peuvent également prendre la même trajectoire ! De nouveau, Robert est convié par Miller à participer à une nouvelle expérience, dont le but est de s'immerger dans l'eau d'une immense baignoire – équipé d'un masque de plongée et d'un tuba. Cette dernière – proche des sensations que l'on ressent, enfermé à l'intérieur d'un caisson d'isolation sensorielle - a pour but de faire revivre des expériences traumatisantes, afin de s'en libérer ! Après quelques réticences légitimes – notamment dictées par l'éducation prude qu'il a reçut – la praticien s'exécute ! Le public se demande alors si l'étrange inspecteur Miller – qui entretient avec Lily une énigmatique relation – veut réellement noyer son ami, où juste lui donner une leçon ? La réponse – la semaine prochaine - dans le nouvel épisode de « Gravity », qui s'intitule « Damn Skippy » !

Après maintes episodes - parfois louvoyants, mais surtout possèdant une tonalité affectée - « Gravity » semble – enfin - avoir atteint sa vitesse de croisière. Hélas, « Let It Mellow » retombe dans les travers dénoncés. Je me demande si dans la réalité les aspirants au suicide possèdent tous une mentalité aussi extravagante que celle de nos protagonistes, dont les lubies les prédisposent davantage à apprécier la vie ! Au cours de l'intrigue, on apprend - de la bouche de Christian - que sa mère a été assassinée, alors qu'il était âgé de dix ans. Cette perte irréparable a incontestablement imprimer de graves séquelles psychologiques sur la mentalité de l'individu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog