« Huge » - qui signifie « Énorme », en français - est une nouvelle série, diffusée sur les écrans de « ABC Family ». Son intrigue évolue autour d'un groupe de jeunes filles, envoyées par des parents soucieux de leur santé et de leur bien-être - mais également préoccupés par des considérations égocentriques d'ordre social - au « Camp Victory ». Le but des éducateurs, en charge de cette colonie de vacances estivales pour adolescents obèses, est de faire perdre du poids à leurs pensionnaires des deux sexes. Une alimentation saine et équilibrée et des activités sportives « à gogo » sont présentes au menu du programme drastique qu'ils ont concocté.
A l'image de « Pretty Little Liars » - sa consoeur, qui a débuté sur les mêmes antennes, voici quatre semaines - « Huge » s'inspire d'une série de romans éponymes, rédigés par Sasha Paley et destinés à un public de jeunes adultes. Quant à ceux de la première série évoquée, ils sont signés de la plume de Sara Shepard. Les adaptateurs de l'œuvre littéraire de « Huge » ne sont autres que Savannah Dooley, mais surtout Winnie Holzman. Cette seconde est la « showrunner » de « My So-Called Life », une prestigieuse production télévisuelle, déjà tournée vers l'adolescence tourmentée. La quinquagénaire a également scénarisée bon nombre d'épisodes, notamment pour l'attendrissant et nostalgique « The Wonder Years » ou la sympathique série familiale « Once and Again ».
Parmi les résidentes qui partagent un des baraquements au confort spartiate et aux lits superposés du « Camp Victory », se trouvent deux adolescentes qui sortent incontestablement du lot. Willamina – surnommé « Will » - est une jeune juive, dont le physique ingrat, la dégaine dépenaillée et le caractère acerbe ne la situe pas vraiment dans la catégorie des « JAP » - les « Jewish-American princess ». Mais le vilain petit canard pourrait se transformer – à force de perseverance – en ce fameux cygne du conte pour enfants. Quant à Amber – en dépit de quelques rondeurs, somme toute relatives – elle possède un visage d'ange, entourée de cheveux blonds ondulés. Son personnage est interprété par Hayley Hasselhoff, la fille cadette de David, le Mitch Buchannon de la série « Baywatch ».
Lasse des restrictions alimentaires et de l'ambiance répressive qui règne à l'intérieur du camp, « Will » prend la poudre d'escampette nocturne. Surprenant – à l'intérieur d'un « Diner » dans lequel elle s'est réfugiée pour calmer sa boulimie - une conversation entre le Docteur Dorothy Rand – la nutritionniste métis du camp et son père de couleur blanche – « Will » revient sur sa décision. Quant à la seconde, George – l'entraîneur sportif du camp, à la plastique attrayante – succombe à ses rondeurs de Vénus botticellienne et à ses traits de Chérubin.
Il n'aura échappé à aucun téléspectateur – qui a visionné les deux productions - que les personnages féminins présentes au sein des deux programmes « ABC Family » se situent aux antipodes de la séduction. Les premières sont sveltes et sexy et ne rencontrent aucune difficulté à frayer avec une gente masculine du même calibre ; les secondes – outre leur surcharge pondérale, sont frappés d'acné juvénile et arborent – pour certains d'entre elles - des appareils orthodontiques à l'effet sensuel dissuasif.
Malheureusement, et en dépit du thème sérieux, voire médicalement préoccupant, qu'elle aborde – celui de l'obésité, qui touche une vaste proportion de la jeune population américaine – la série « Huge » se destine - avant tout – à un public adolescent. Tous les désagréments que cela peut occasionner chez un public qui a allègrement dépassé la vingtaine d'années s'y retrouvent. Relations sentimentales pré-pubères, chassés-croisés amoureux impossibles, etc. Le tout est ponctué par une musique aux accents « punk-rock », des plus désobligeante, histoire d'apporter à la série une touche « djeunes » et rebelle !
En résumé – et en ce qui me concerne – cette nouvelle production « ABC Family » a déçu les attentes que j'avais placé en elle et en son intrigue scénaristique que je subodorais plus adulte. Dommage !
mercredi 30 juin 2010
« Huge » : « Hello, I Must Be Going » (Pilote)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire