Alors que Jessica Haxon - anciennement Madame Ray Drecker - paye pour avoir du sexe avec son « ex », Ronnie Haxon - son actuel époux dermatologue - ne lui donnant plus aucune satisfaction ; Tanya Skagle et Lenore Bernard – celle qui a mis Ray sur les rails de la prostitution et celle qui veut « booster son business » - se disputent le « beau morceau », tel une vulgaire saucisse. Prise en étau entre les deux maquerelles, l'entraîneur de baseball et professeur d'histoire se contente de compter les points et assimile une leçon fort bénéfique : apprendre à être à l'écoute de la gente féminine. Et la première à bénéficier de cette nouvelle orientation n'est autre que l'anciennement Madame Ray Drecker, en personne !
« Hung » - série « HBO », créée par le couple - à la vie comme à la « scène » - Dmitry Lipkin et Colette Burson – nous revient pour une seconde livraison. « Season premiere » oblige, « Just the Tip » ne se contente, cependant pas, de rafraîchir la mémoire du téléspectateur sur les évènements passés, mais il contient également son lot de nouvelles pépites.
Hormis la transformation comportementale de notre protagoniste bien « membré » - évoquée en introduction de cette notule – l'épisode contient un moment d'anthologie, particulièrement truculent. Femme d'affaires à visage humain, Tanya Skagle désire – en plus d'offrir à sa clientèle féminine du « sexe éthique » - se concilier les faveurs exclusives de son « gagneur », dont elle craint qu'il ne parte travailler pour une concurrence plus attrayante. Dans cette optique, rien de mieux que de s'initier à l'étude de la psychologie de la prostitution et de s'immerger au sein du terrain social.
Il s'ensuit une rencontre des plus incongrues entre Tanya et un proxénète afro-américain, à l'attitude et à l'allure très « Old School » ! Si à la faveur de leur première rencontre nocturne, Charlie invite prestement sa « consoeur » à mettre les bouts ; le lendemain matin - attablé à un « Diner », à l'heure du petit-déjeuner – ce dernier se montre davantage conciliant et compréhensif.
« Devancer et combler les attentes de son protégé », tel est le conseil avisé que Charlie prodigue à Tanya. De proie apeurée, la jeune femme devient ainsi chasseresse et – revigorée - elle est prête à en découdre avec la « carnassière » Lenore.
Comme le public l'a parfaitement intégré - depuis la diffusion de la première saison - « Hung » n'est pas une production racoleuse pour un sou, et ce en dépit de ce que son postulat de départ le laissait supposer. Le dessein premier de son intrigue n'est point d'évoluer autour d'un gaillard au physique élancé et doté d'un membre viril proéminent ; nous sommes donc loin ici de l'orientation pathétique qu'Alan Ball a attribuée à « True Blood », depuis le deuxième volet de sa série. Le propos des « showrunners » se situent ailleurs et il concerne l'évolution des personnages qu'ils mettent en scène !
A l'arrivée, « Hung » se révèle être une série au contenu plus profond que celui escompté. Elle remet en question bon nombre de « diktats » économiques actuels, comme la course effrénée du profit, au détriment du respect de la personne et de la condition humaine. Ray Drecker qui prend la défense de son équipe de « baseball » désargentée, contre l'avis tranché de Rhonda Barr en est l'exemple le plus flagrant. Si pour la principale du collège « Times are Though » (selon le titre d'une chanson pessimiste de Toots and the Maytals) ; en revanche pour l'enseignant sportif, « Times they are a changing », selon l'intitulé radieux d'une composition de Bob Dylan. A chacun sa vision du monde !
lundi 28 juin 2010
« Hung » : « Just the Tip » (2x01)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire