Diffusée - depuis la semaine dernière - sur la chaîne « ABC Family », « Huge » est une série qui dépeint le quotidien d'une bande d'adolescents obèses, venus tenter de perdre une surcharge pondérale excédentaire, au cours d'un camp d'été. Au menu de cette production, qui s'adresse – principalement - à un public de jeunes adultes : exercices physiques en plein air et repas diététiques, mais surtout acceptation de ses différences corporelles, romance à l'eau de rose et problèmes existentiels en tous genres.
L'intrigue de « Letters Home » accueille Dani Dodson et toute sa famille - papa, maman et la soeur cadette. Unis comme les quatre doigts de la main, la jeune fille rencontre des difficultés à se séparer de ses parents et inversement. Du coup, les ressortissants - venus spécialement du Canada voisin - s'incrustent au « Camp Victory », au grand dam de la directrice des lieux, le Docteur Dorothy Rand, une svelte afro-américaine.
La protagoniste du « show », Willamina - « Will », pour les intimes – continue de jouer les mauvaises têtes, en refusant – notamment - de se joindre aux activités sportives ou en adoptant un comportement antisocial et agressif. En fin d'épisode, Salty – l'initiateur du camp, qui est également le père de Dorothy – sera l'amadouer et - à la faveur du crépuscule - l'aidera à vaincre son aversion à l'encontre du basket-ball. Sous son enveloppe rugueuse et déplaisante, la jeune fille cache un cœur gros comme ça !
De son côté, Amber – la plus filiforme des filles obèses du camp - mais aussi, de loin, la plus attirante physiquement – continue ses minauderies amoureuses avec George, le jeune entraineur sportif du camp. De l'autre côté de la balance, Ari Stidham – qui en plus d'être adipeux, est de confession juive – le « magen David », qu'il porte autour du coup, est là pour l'attester – en pince egalement pour la blonde au visage de chérubin. Conscient du fait que l'amour qu'il éprouve à son égard est impossible, il se rabat – dépité – sur Dani Dodson, qui elle le considère à son goût ! Bref, tout le monde y trouve son compte.
Dorothy Rand passe le plus clair de son temps libre à essayer de rédiger un courriel à destination de sa mère, pour lui avouer – notamment - que son père est présent dans le camp. La majorité de ses tentatives rejoint la poubelle électronique... jusqu'au résultat épistolier concluant.
Après Will – qui, en fin d'épisode précédent, avait pris la poudre d'escampette - c'est au tour de Dani Dodson de s'offrir un moment de doute existentielle.
Inspirée d'un roman éponyme de Sasha Paley, « Huge » - la série - est une affaire de famille. Winnie Holzman - la « showrunner » - a co-adapté la trame de l'ouvrage, à destination du petit écran, en compagnie de sa fille, Savannah Dooley. Le père de la seconde et l'époux de la première n'est autre que l'acteur Paul Dooley, qui incarne le personnage de Salty.
A l'arrivée, « Huge » - qui, si elle est relativement agréable à visionner - n'en demeure pas moins une bluette romantique. Avec sa brochette de personnages « tout croches », la production « ABC Family » prend le contre-pied d'une multitudes de séries adolescentes – « confer », ceux de la chaîne « The CW », mais aussi de ses propres productions, comme « Make It or Break It » ou « Pretty Little Liars ». Peut-on considérer cela comme un partis pris courageux de la part du duo de créatrices ou - au contraire - comme un désir évident de flatter et d'attirer une certaine audience américaine, qui - vautrée devant la petite lucarne - se remplit la panse de « junk food » divers ?
mardi 6 juillet 2010
« Huge » : « Letters Home » (1x02)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire