mardi 13 juillet 2010

« Huge » : « Live Action Role Play » (1x03)


Au coeur de la forêt environnante, le Docteur Dorothy Rand décide d'organiser un feu de camp nocturne, auquel sont conviés tous les participants du « Camp Victory ». Irritée, l'intendante des lieux est « débordée sur sa droite » par Becca, qui lance l'idée d'un jeu de rôle à vocation médiévale. Mais l'entreprenante « Will » décide d'élargir - à outrance - le thème de la manifestation, sans en avertir sa confidente. Par exemple, un adhérent déguisé en chat y côtoie des individus armés de pistolets à eau « high-tech ». Un mur d'incompréhension et d'agressivité s'érige alors entre les deux amies !

Alistair - le garçon affecté, qui évolue dans sa bulle – est livré à la vindicte de ses compagnons de chambrée. Ces derniers se sentent indisposés par ses odeurs corporels entêtantes. Ian Schonfeld – le musicien de confession juive – devient le porte-parole du groupe et s'entretient avec George, l'éducateur qui s'occupe des activités sportives des garçons. Diplomate, l'entraineur propose à l'adolescent timide et prude de prendre ses douches en aparté, sans la présence des autres locataires.

Si les protagonistes obèses de « Huge » s'imaginaient évoluer – le temps de leurs vacances scolaires - au sein d'un microcosme protégé des influences extérieures et néfastes, ils en sont quittes pour une désillusion. Attenant à leur centre d'amaigrissement, se situe un camp d'entrainement de tennis. Un face-à-face tendu se déroule dans les bois, quand un quatuor d'adolescents sveltes et sportifs y rencontre « Will », Becca, Ian et Alistair. Alertée - et inquiète de la tournure que peuvent prendre les événements - Dorothy contacte téléphoniquement Jonathan, le responsable de « Lake Knolls ». Leur rencontre embarrassée - sous le ciel étoilé - prouvent que le couple a jadis connu des relations romantiques.

De nouveau, « Live Action Role Play » consiste en un épisode fort sympathique à visionner. Cette série « ABC Family » aborde – avec un certain courage - le thème de l'obésité et du mal-être qui en découle, quand la plupart de ses consœurs se limitent à présenter des individus à la plastique parfaite. Malheureusement, la physionomie particulière des personnages de « Huge » ne les dispense pas de se comporter comme des individus de leur âge ; c'est-à-dire - très souvent - de manière puérile.

Un des moments les plus forts - qu'offre l'intrigue de ce rendez-vous - se déroule lors d'une deuxième confrontation sylvestre entre obèses et sportifs. Si le comportement persifleur de ces derniers, à l'égard des participants du « Camp Victory », peut se légitimer – même difficilement ; le « coup de poignard assassin » est tout de même assené par Amber – la plus svelte des filles enrobées de la colonie de vacances. Honteuse de la corpulence de ses camarades et de leur comportement enfantin, elle prétend – au « leader » du quatuor qui la questionne – ne point les connaître !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog